Brisbane

Avant d'arriver à Brisbane j'avais vu une photo d'une plage avec une eau turquoise dans la ville. Une fois arrivé au backpacker on demande où se trouve la plage de Brisbane et la fille nous indique un endroit au bord de la rivière. Sans trop comprendre si la plage paradisiaque que vende les guides se trouve être une plage qui donne dans une rivière nous partons voir ce qu'il en est. En fait la plage en question est une piscine aménagée dans la ville façon Paris plage sauf que là c'est vraiment joli et ça donne envie de se baigner :)

Sinon la ville donne une impression de modernité et de ville écolo ce qui est rare en Australie (l'écologie c'est pas trop leur truc encore, c'est quand on voit ça qu'on se dit qu'on fait quand même pas mal d'efforts en France) De grandes pistes cyclables traversent la ville et on y croise beaucoup de gens en vélo ou rollers. Il y a même un pont réservé aux piétons et vélos où le sens de circulation est réglementé : il faut marcher à gauche.

Comme dans toutes les grandes villes australiennes Brisbane possède son Botanic Garden et sa rue piétonne. Quand on aime les arbres on aime l'Australie. La rue piétonne est sympathique et nous mangeons dans un restaurant italien type fast food qui sert des pizzas et des pâtes. Le concept est que l'on récupère une carte à l'entrée qui sera notre addition. On commande autant qu'on veut en enregistrant les commandes sur la carte et on paye à la sortie en la présentant à la caisse. Le pizzaiolo qui fait les pizza devant nous est un allemand d'origine polonaise qui fait la conversation avec Maman en allemand. Je n'ose pas lui sortir les 3 phrases que je connais car elle ne me semble pas appropriées :) L'après-midi à Brisbane passe vite et il faut déjà repartir vers Sydney.