Voyage : première partie, Melbourne to Adelaide

Arrivée en Australie et premières impressions

Avec l’excitation d’être enfin arrivés en Australie et de découvrir un pays totalement nouveau nous sommes survoltés et pas du tout fatigués par le décalage horaire. Nous arrivons à une heure du matin dans notre dortoir où se trouve une fille qui ne dormait pas malgré la lumière éteinte. Maman commence à lui parler en anglais pendant que j’inspecte la chambre. La multiprise de la fille est une multiprise française, ce n’est peut-être pas nécessaire de lui parler anglais finalement :) En effet c’est une française, à ce moment là du voyage on pensait encore à une coïncidence mais avec le recul et vu le nombre de français que nous avons rencontrés partout ce n’est plus très surprenant.

Le lendemain nous commençons à visiter la ville. Melbourne est une ville propre, moderne, cosmopolite. Elle me fait penser à New-York tel que je me l’imagine avec des bâtiments un peu anciens à côté de tours modernes. Je crois être le seul à avoir apprécié Melbourne dès ma première impression. Nous faisons notre première rencontre avec un kangourou au restaurant ; sous forme de steak dans l’assiette de maman. Le patron du restaurant, très sympa et ravi de parler de son pays à des étrangers, nous l’avait recommandé en qualifiant la viande de kangourou de « a bit strong but very tasty, very good » Strong et tasty on est d’accord, very good on repassera… A la sortie nous passons devant une scène installée sur le port avec un groupe de musiciens sud américains qui jouaient super bien, c’est à ce moment là je crois que tout le monde a commencé à apprécier Melbourne. C’est une impression qui restera avec la ballade dans la ville le soir où des musiciens jouaient de la guitare un peu partout dans les rues très animées.

Dans l’après-midi nous allons également récupérer la voiture de location. Maman inquiète sur la taille du véhicule que nous avons réservé au vu de nos bagages est rassurée quand on apprend que le modèle voulu n’est pas disponible et qu’ils nous fournissent le modèle au dessus. La conduite à gauche n’est pas évidente surtout qu’il faut également gérer le gabarit du véhicule qui est plus proche du tank que de la 2CV. Nous garons la voiture dans la rue à 19h sachant que le parking est gratuit à partir de 19h30. Erreur, les flics ici sont aussi rapides que les flics hollandais. Bilan $58 d’amende ! Bon on a échappé au sabot c’est déjà ça :p