Sydney

Nous laissons Juliette à l’aéroport. Le taxi qui nous prend est un grand black (les noirs sont très rares en Australie) et en fait c’est un français très sympa qui nous donne sa carte au cas où l’on aurait besoin de conseil. On arrive au backpacker : les gens n’ont pas l’air spécialement sympas et le mec au guichet a un accent horrible. C’est la première fois en Australie que je ne comprends absolument rien à ce que raconte un mec en anglais. Alors que nous sommes perdus dans l’hôtel qui est vraiment mal foutu on demande de l’aide à un mec avec des lunettes noires particulièrement antipathique qui nous snob carrément. Bref bonne ambiance. Arrivée à la chambre on s’aperçoit qu’on n’est pas au bout de nos surprises : la chambre empeste, la moquette est recouverte de tâches blanches et de grosses tâches de gras. Sur cinq lits, deux ont des draps tâchés. On décide d’aller annuler les deux nuits suivantes et on se casse vite fait pour faire un tour en ville pour notamment acheter du déo pour pouvoir tenir une nuit. Nous allons jusqu’au Darling Harbour qui est une sorte de parc/port super sympa où un japonais fait un spectacle très marrant sous un pont. Il pleut et nous regardons le spectacle jusqu’à la fin à l’abri de la pluie. Sydney n’est apparemment pas une ville conçue pour la pluie, du moins pas quand on se balade en tongues. Le sol est en effet super glissant et Stéphanie fera tout le chemin du retour agrippée à nos bras pour ne pas se casser la figure. L’idée de rentrer à l’hôtel ne nous emballe pas vraiment et malgré la pluie on ne se presse pas. Le lendemain maman va à la réception pour gueuler contre l’état de la chambre et arrive à parler au manager qui nous remboursera la totalité de la nuit en échange de notre silence sur internet.

Après ces mésaventures nous pouvons visiter la ville. Il fait un temps magnifique et les parcs de Sydney sont très beaux et sont vraiment au coeur de la ville comme à Melbourne ou à Adélaide. Nous faisons une grande ballade qui nous conduira jusqu'à l'Opéra de Sydney. Pour ne pas payer un ferry juste pour faire un tour dans la baie nous prennons un ferry pour aller à Manly un peu au nord de Sydney où se trouve une plage magnifique et une rue pietonne bordée de boutiques de surf de toutes les marques (Rip Curl, Quicksilver, Bilabong et autres...) Dans le magasin Quicksilver nous rencontrons un vendeur français installé en Australie depuis 6 ans et qui est un passionné de surf (pour être vendeur à Quicksilver c'est mieux !) Il nous explique plein de trucs sur le surf comme la taille et la forme de la planche qu'il faut choisir en fonction de son niveau et de la taille des vagues. Il nous explique que les vagues à Manly ne sont pas trop fortes car la plage est orientée vers le nord et les vagues viennent du sud. C'est la plage idéale pour apprendre à surfer. J'essayerai de prendre des cours à l'occasion ;) Bref cette excursion à Manly nous aura permis de faire notre première trempette dans le Pacifique et de voir la baie avec l'Opéra et le Harbour Bridge depuis la mer.