La Gold Coast

La Gold Coast est la côte qui s'étend de Sydney à Brisbane 1000km plus au nord. Les plages les plus connues sont Byron Bay et Surfer Paradise. Par manque de temps nous avons zappé Surfer Paradise qui parait il n'a pas beaucoup d'interêt touristique. C'est plus une ville de beuverie où l'on surf le jour et fait la fête toute la nuit ce qui n'était pas trop l'objectif de notre road trip :)

Byron Bay par contre a vraiment de l'interêt. C'est une sorte de ville hippie où la plage est vraiment magnifique.De plus on a pu y voir des sortes de perruches par dizaines dans les arbres au bord de la plage et qui faisaient un boucan d'enfer. Non loin de là se trouve un lac qui a la particularité d'être entouré par des arbres dont les feuilles sont utilisées dans les crêmes pour adoucir la peau ce genre de choses. Donc naturellement les feuilles tombent dans le lac et lui donne une couleur rouge marron, on dirait du thé et quand on se baigne dedans on en ressort avec la peau toute douce parait-il. Enfin vu la couleur de l'eau il faut avoir envie quand même ! :p

Mais pendant ce périple nous n'avons pas fait que longer la côte. Nous nous sommes également enfoncés un peu plus dans les terres où le paysage est tropical et valloné avec des champs de bananiers et des batiments de style colonial ce qui rappelle vraiment les Antilles. Nous traversons la frontière entre l'état de New Souh Wales (où se trouve Sydney) et celui du Queensland (où se trouve la barrière de corail et Brisbane) sur un col où la vue est splendide. Puis nous faisons une balade dans la forêt tropicale que l'on nous a conseillé au backpacker. En effet la balade pour voir Naturalbridge vaut vraiment le coup et je m'étonne qu'elle ne soit pas dans les guides. Une cascade y tombe dans un trou qui aboutit dans une grotte où l'on peut voir des petites chauves-souris.