Les Blue Mountains

Notre premier tour aux Blue Montains avec les autres n'ayant pas été des lus concluant (à cause du brouillard qui empêchait totalement de voir la vue) je décide donc d'aller y refaire un tour par moi même en prenant le train depuis Sydney. Pour avoir plus de temps sur place je prend un train à 7h du matin pour arriver à 9h sur place. Mais c'était sans compter sur la différence cruciale entre les trains australiens et les trains français... ici on te laisse dormir : pas de "UN WAGON BAR SE TROUVE A VOTRE DISPOSITION EN VOITURE 5" toute les 5 minutes. En consequence de quoi on dort très bien dans les trains australiens et je m'en suis rendu compte en étant réveillé à Mount Victoria, terminus du train, 5 stations après mon arrêt Katoomba. La chance était quand même avec moi car un train partait dans l'autre sens 15 minutes plus tard me laissant le temps de me réveiller.

Enfin je ne regrette pas ce petit contre-temps car la gare de Mount Victoria est très mignonne et la portion de rails entre Katoomba et Mount Victoria est très jolie.

Après cette petite mésaventure j'arrive à Katoomba vers 10h-10h30 et je commence à marcher dans la ville direction le début des ballades. D'être déjà venu me permet de me repérer assez vite mais le trajet fait en voiture il y a quelques semaines est un peu plus long à faire à pied. Les ballades consistent globalement en 2 niveaux : en haut de la falaise (point de départ) et en bas (arrivée) avec un petit train qui permet d'aller de l'un à l'autre ou un escalier. Courageux mais pas téméraire je décide de prendre l'escalier pour descendre en le petit train por remonter. La descente est très belle par contre en bas l'interêt est plus que limité et après avoir fait un long tour sans grand interêt je prend le train pour remonter. Ce train est le train le plus abrupt du monde et passe dans une grotte naturelle ce qui est assez impressionant. La petite musique d'Indiana Jones quand le train démarre permet de se mettre dans l'ambiance (véridique ^^).

De retour en haut je suis fatigué mais je n'ai vu les Three Sisters que de loin et cela mérite un détour jusqu'à Echo point, lieu où les cars de touristes s'arrêtent pour que chacun puisse avoir ses 3 photos devant les Three Sisters et repartir. La route entre la remontée du train et Echo point est une ballade de 45 minutes le long de la falaise et permet d'avoir les points de vue les plus spéctaculaires sur les Blue Mountains. La preuve en image :

Arrivée à Echo Point j'étais tellement fatigué je crois bien m'être endormi  une heure sur un banc publique. Puis j'ai fait comme tous les autres touristes j'ai pris mes 3 photos et j'ai pris un bus jusq'à la gare :)