Le Wildlife et l'Aquarium

Dans le Darling Harbour se trouvent deux parcs : le Wildlife et l'Aquarium de Sydney. Le Wildlife n'est pas vraiment un zoo vu qu'il ne contient que des animaux Australiens. L'Australie a beau être un pays sauvage, il est assez difficile de voir certains animaux en liberté et c'est donc l'occasion de découvrir des koalas, des crocodiles et autres bestioles en tout genre. Le personnel du parc est vraiment passionné et passe beaucoup de temps à nous expliquer plein de choses sur les différents animaux. Saviez vous par exemple que les koalas ont 2 pouces? Que les bébés koalas (qui naissent dans une poche ventrale comme pour les kangourous) s'appellent des joeys comme les bébés kangourous. En principe on peut y caresser les koalas mais pour ne pas les stresser trop, chaque jour c'est un koala différent que l'ont peut toucher. Quand nous y sommes allés le koala que l'on pouvait toucher en théorie qui s'appelait Bob comme le mien n'était visiblement pas d'humeur à être touché car il était allé se percher sur la plus haute branche pour y dormir. Tant pis, on se consolera en allant voir les serpents les plus venimeux du monde ou l'oiseau le plus dangereux du monde : sorte d'émeu qui peut te sauter dessus et t'éventrer avec ses grandes griffes :p

A l'entrée du parc un panneau annonçait le plus grand crocodile du monde qui finalement ne faisait "que" 5 mètres et qui était donc décevant :)

L'Aquarium aussi nous fait passer une bonne après midi. On y voit également une femelle crocodile de 3 mètres, des petites méduses mortelles, des mini pieuvres venimeuses et mortelles également, des requins, des raies, de grosses écrevisses, des pingouins et autres bestioles dont je ne pourrais pas retrouver le nom.